7 oct. 2010

L'Eurostar.


Ne jamais prendre l'Eurostar à Marne la Vallée, un mercredi soir...
Disneyland = environ 3,5 millions d'enfants anglais surexcités with chapeaux Mickey und serre-têtes Minnie, + ballons à l'hélium Stitch & friends dont les fils ne manqueront jamais d'essayer de t'étrangler au passage.
+ à peu près autant de poussettes et de valises, + compter environ deux parents par enfant, ce qui revient à presque 7 millions d'adultes, soit une population totale de 10 millions de personnes avec à peu près chacune leur volume en bagages, devant entrer dans un train suffisamment petit pour pouvoir passer sous un soit-disant tunnel sous la Manche.
Of Course.

Je n'ai aucune idée de comment cette communautés d'expats d'un jour au pays merveilleux de Donald & Cie a pu rentrer en entier dans le train, sans heurts, sans cris - euh, si, avec même beaucoup de cris  -, tout en me laissant ma place bien à moi réservée (les Gibis sont des gens formidables, même quand le train a 25 minutes de retard, personne ne squatte ta place), voiture 5 place 25 fenêtre, juste à côté de la place 26, c'est à dire le seul autre français du train. 
Amen.

Et le tunnel alors ? à vrai dire, le seul tunnel que j'ai vu, c'est soit tout le trajet parce qu'il faisait nuit noire donc en gros comme un tunnel déjà, et sinon, je pense que j'ai pris le tunnel du dodo aux environs de Lille, et puis une délicate voix m'a réveillée "PASSEPORT PLEASE !!!" un peu avant Calais, mais je crains de m'être de nouveau assoupie tout le temps de la traversée souterraine, puisque j'ai ouvert les yeux à "Next stop is ASHFORD". 
King's Cross est la gare la plus ouf du monde, avec une verrière d'à peu près 3 kilomètres par 6, et une ENORME pendule. 
Résisté très fort à l'envie d'aller voir un agent et de lui faire "ize ite bigue bène ?! hahaha !!", mais je me suis dit que déjà, j'étais française, et que en plus je pouvais pas courir avec mes 56,7kg de bagages...
Arrivée seine et sauve à Seven Sisters Station, où un de mes nouveaux collocs m'attendait, pour une petite promenade de 15 minutes jusqu'au :

52 North Grove
Tottenham
London N15 5QP
GREAT BRITAIN

(si je l'écris là c'est pour que vous en preniez bonne note !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire