16 oct. 2010

Le Poshisme.


Une soirée, deux vernissages HIP (alors oui parce que en fait, on dit HYPE mais ça s'écrit HIP).

Vernissages hypes signifient aussi un facteur non négligeable dans l'accroissement de la sociabilité, à savoir "FREE BOOZE" (= Alcool gratos = cuite au champagne (dans ce cas précis)).*
Les expos étaient quand même, aussi, il faut bien le dire, assez géniales en elles-mêmes (oui, sans champagne ça veut dire). La première, une expo du travail de Louise Bourgeois, avec notamment une espèce d'araignée assez monumentale toute en bronze (on peut se promener entre ses pattes), estimée à environ 800000£ (en gros un million d'€)(ça fait cher la patte...) selon un expert Autrichien avec qui j'ai passé une partie de la soirée (connaissance de Kate, une de mes nombreux housemates).
Assez impressionnant. (= "pretty impressive", ma nouvelle expression préférée que je dis tout le temps)

Le second vernissage -parce que faut pas déconner, soit on est Posh soit on l'est pas, et faire qu'un vernissage dans la soirée, PLEASE, c'est pour les pauvres ou les provinciaux-, anywé, le second, j'ai mis un post sur Facebook déjà, parce que c'était ENORME :
C'était au White Cube, une des galeries les plus influentes du monde, et c'était pour un film de 24h, diffusé en continu jusqu'à mi-novembre : synchro avec le temps réel, c'est un montage d'à peu près un milliard de films qui montrent ou disent l'heure qu'il est, et ça de minuit à minuit... HALLUCINANT.
Impossible de décrocher du film quand on est devant, surtout avec les canapés super confortables...
Puis pour boucler la soirée, un petit Green Curry dans un resto Vietnamien, et une pinte de blanche+tranche dans un bar gay techno lounge, toujours avec des experts d'art de toute l'Europe...

La Classe, La Frime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire