8 oct. 2010

Les Gibis, part 1.


Expédition chez Wickes, le brico-dépôt anglais juste à côté de chez moi (pratique pour pécho des bricolos).
J'étais en quête d'un truc pour stopper l'eau de la douche, comme on met entre le tuyau et le pommeau pour arrêter l'eau quand on prend sa douche et qu'on s'est galéré 20 ans à régler la température.
Je voulais ça parce que je me suis dit que ça permettrait d'arrêter la cascade de la salle de bain au moins jusqu'à la visite du plombier.
Alors le truc a savoir déjà, c'est que les anglais ne connaissent pas ce système. Y'avait pas ça dans le magasin, mon colloc et le vendeur ne voyaient absolument pas de quoi je parlais quand je leur ai expliqué.
Bref. Là où je veux en venir, c'est que du coup avec Mr. le vendeur Wickes, on a cherché un autre système, qu'on a trouvé, à 5£. En gros 6€,en gros ça fait un peu chier de payer ce prix là mais tant pis.
Et bah croyez-le ou pas, le vendeur a déballé la pièce dont j'avais besoin, il me l'a fillé en faisant "in your pocket, shhtt (=chut en anglais)".
J'ai ouvert des yeux tout ronds, "sank iou sau meuch !".
Alors c'est cool, en Angleterre, t'as pas besoin de voler des trucs, les vendeurs te les donnent !

(peut être cette précision s'impose : j'étais en mini-jupe au brico-dépôt...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire