8 oct. 2010

Les Housemates, épisode 1.


Housemates = les gens avec qui on partage une maison. Je trouve ça grave plus classe que Flatmates, avec qui on partage seulement un appartement, ou grave méga plus classe que Roommates avec qui on partage une chambre (beurk).

Anywé. C'est donc un de mes housemates qui est venu me chercher à la station de métro, Richard, alias Richard, qui habite là depuis 7 ans, et qui connait apparemment Londres comme sa poche (trèèèès pratique pour les bons plans !).
Richard a la double particularité de comprendre un peu le français ET d'être guérisseur ; ce qui en soi n'a absolument rien à voir, mais ça me plait de faire des phrases comme les journalistes.

Donc mon intuition "maison de hippies" se confirme...

Il m'a expliqué qu'il guérissait moins les gens maintenant, il s'occupe davantage des lieux et des plantes (d'où aussi l'impression d'habiter dans une des serres du Jardin des Plantes de Paris avec les plantes immenses et partout).

La maison est donc saine, et je devrai vraisemblablement éviter les rhumes cette année !

Les araignées ici ne sont pas les vilaines noires et marrons, que j'ai côtoyé un peu trop à mon goût sous mon précédent toit, mais ce sont de jolies petites araignées tigrées et pas crochues, comme dans les jardins. Soulagement intense.
Ah et aussi, Fun Fact : la veille de mon arrivée, tout a déconné dans la maison. Plus d'internet, plus de téléphone, fuite d'eau dans la salle de bain, détecteurs de fumée qui déconnent et sonnent en pleine nuit...

J'espère très fort que c'est pas moi qui porte la poisse.

Heureusement tout est rentré dans l'ordre, sauf la fuite d'eau : l'eau coule non-stop dans la baignoire (de la sdb juste à côté de ma chambre) depuis mardi. Donc c'est cool j'ai l'impression de m'endormir près d'une cascade tropicale. So exciting.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire