9 déc. 2010

Le Problème


Pour ceux qui ne sont pas déjà au courant, j'ai perdu ma carte d'identité.
Hahaha, je l'avais bien cherché, a force de dire que je voulais pas être française, voilà ce qui arrive !

Et j'ai appris aussi que finalement je vais pouvoir rentrer en France pour Noël.
Hyper contente, mais : comment faire pour revenir en Angleterre sans carte d'identité ?

Donc prise de rendez-vous avec le consulat, blablabla, déclaration de perte de pièce d'identité, bliblibli, demande de passeport, blebleble...

Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, ça fait bien deux semaines maintenant que je suis malade a crever... J'avais un rhume qui se calmait, mais je suis sortie le soir de mon anniversaire, et en rentrant il s'est mis a pleuvoir, et j'ai eu tellement froid dans le bus de nuit j'ai cru que je m'appelais Rose et que mon bateau venait de couler, percuté par un iceberg. (Ne jamais louper une occasion de s'identifier a Kate Winslet)

Bref, 9h ce matin, me voici dans une pharmacie bulgare de la station de South Kensington pour faire la photo qui me suivra les 5 années à venir... Sans maquillage, mais avec une grippe.
Amazing.

Je ne m'étendrai pas ici sur la connerie absolue des personnes avec qui j'ai eu le malheur de communiquer ce matin, mais d'un seul coup, l'arrivée en territoire français a été très brutale.
J'en ai pleuré d'avoir été traitée vraiment comme de la m*rde, et franchement, je crois que je ne m'habituerai jamais a cette arrogance.

J'ai demandé s'il existait une procédure d'urgence, une carte d'identité temporaire, un passeport special... RIEN. Trois mois d'attente pour une carte d'identité. Deux semaines pour un passeport.
Gloups.
Va pour le passeport, a 90£, ca fait mal au budget Noël.

Et en plus, aucune garantie qu'il arrive a temps pour le 24 décembre...

Ça va pas très bien du tout là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire