27 déc. 2010
Les Mitigeurs, troisième,
Souvenez vous, il y a quelques mois, je partageais avec vous mes déboires avec les divers mitigeurs peuplant les multiples (2) salles de bains de ma demeure. Le premier que je vous ai présenté etait en fait l'ancien résident de la SdB du haut, qui était HS pendant ma première semaine, et avait donc été remplacé. Point encore n'avais-je z'eu l'opportunité de vous montrer son successeur. Le voici.
C'est donc bien une hilarité toute contenue qui fut ma première, comme ma deuxième, réaction face à ce changement drastique. Mes espoirs de douches simples et temperées pulvérisées, j'ai dû étudier sans relâche cet objet pendant 5 minutes pour enfin réussir a percer les secrets de sa facture.
J'ai hâte d'avoir de la visite pour pouvoir intégrer de nouvelles données statistiques à mon étude "La robineterie britannique : complexité apparente et cohabitation avec la faune française".
22 déc. 2010
OUF !
Message il y a 10 minutes du consulat : Nous avons votre passeport, merci de venir le chercher au plus vite.
J'y vais demain après le boulot, et après demain très tôt je prends le train.
Si c'est pas un coup de bol...
Je crois que j'ai jamais été aussi stressée de ma vie.
Amen.
21 déc. 2010
Le Gros Problème.
Ça fait deux semaines que j'ai fait ma demande de passeport et toujours aucune nouvelle.
Je vais au consulat ce matin, et ils m'annoncent que le passeport est fait, mais qu'il est bloqué en France a cause des intempéries.
Et ils ne peuvent pas me dire s'ils le recevront a temps ("Vous avez un plan B pour un Noël a Londres ?").
J'ai mon train dans deux jours et c'est la loose.
18 déc. 2010
17 déc. 2010
Le Cinema.
Vu Harry Potter 7 première partie.
Tout en anglais.
Pas de sous-titres.
Tout compris.
Copines Dani + Mayane.
Mortes de peur.
Pop-corn salé.
Cris, rires,pleurs.
Trokiffant.
14 déc. 2010
La Maladie.
Je suis fébrile, je m'endors dans le métro toutes les deux minutes, je n'ai plus de voix, je tousse mes poumons hors de mon corps sur tous les clients, j'ai le nez qui fait mal rien que d'y penser, ça fait plus de deux semaines que ça s'arrête pas, je suis shootée à la vitamine C et au paracétamol, et en plus, je viens d'apprendre que j'enchaîne 10 jours sans jour off d'ici Noël.
Si je crève pas, je suis trop une warrior, et vous me devrez le respect et l'obéissance éternelle.
La Neige, III.
Sans vous bassiner 3000 ans avec encore de la neige, un dernier message sur la belle Blanche.
Malheureusement, elle n'est deja plus si blanche que ça...
Les rues du centre sont complètement snow-free depuis deux jours, il en reste seulement sur les toits.
Mais pour ma part, comme je vis dans le Grand Londres (= à perpète les oies), mon domicile est toujours sous son manteau lumineux de silence (ouais j'avais hésité entre le blog casual et le blog poésie...)
C'est une maison bleue, qui n'est pas vraiment accrochée a la colline, mais qui est pile en face de la mienne (de maison).
Ce que vous pouvez remarquer, c'est qu'accrochées a l'arbre enneigé, il y a des décorations de Noël comme des grosses boules jaunes, qui ne sont autres que des pommes !
Elles ont dû geler avec les premiers froids, et maintenant elles sont bien là et veulent plus tomber.
...
A votre avis, c'est bon une pomme glacée ?
10 déc. 2010
Les Gibis, part 6.
Je...non...j'ai...euh...non...
Je crois que pour la première fois, je ne ferai aucun commentaire.
Mais vous savez tous ce que je pense.
(Je suis une horrible personne et je brûlerai en enfer, je sais)
9 déc. 2010
Le Problème
Pour ceux qui ne sont pas déjà au courant, j'ai perdu ma carte d'identité.
Hahaha, je l'avais bien cherché, a force de dire que je voulais pas être française, voilà ce qui arrive !
Et j'ai appris aussi que finalement je vais pouvoir rentrer en France pour Noël.
Hyper contente, mais : comment faire pour revenir en Angleterre sans carte d'identité ?
Donc prise de rendez-vous avec le consulat, blablabla, déclaration de perte de pièce d'identité, bliblibli, demande de passeport, blebleble...
Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, ça fait bien deux semaines maintenant que je suis malade a crever... J'avais un rhume qui se calmait, mais je suis sortie le soir de mon anniversaire, et en rentrant il s'est mis a pleuvoir, et j'ai eu tellement froid dans le bus de nuit j'ai cru que je m'appelais Rose et que mon bateau venait de couler, percuté par un iceberg. (Ne jamais louper une occasion de s'identifier a Kate Winslet)
Bref, 9h ce matin, me voici dans une pharmacie bulgare de la station de South Kensington pour faire la photo qui me suivra les 5 années à venir... Sans maquillage, mais avec une grippe.
Amazing.
Je ne m'étendrai pas ici sur la connerie absolue des personnes avec qui j'ai eu le malheur de communiquer ce matin, mais d'un seul coup, l'arrivée en territoire français a été très brutale.
J'en ai pleuré d'avoir été traitée vraiment comme de la m*rde, et franchement, je crois que je ne m'habituerai jamais a cette arrogance.
J'ai demandé s'il existait une procédure d'urgence, une carte d'identité temporaire, un passeport special... RIEN. Trois mois d'attente pour une carte d'identité. Deux semaines pour un passeport.
Gloups.
Va pour le passeport, a 90£, ca fait mal au budget Noël.
Et en plus, aucune garantie qu'il arrive a temps pour le 24 décembre...
Ça va pas très bien du tout là...
7 déc. 2010
Les Mitigeurs, deuxième.
Voici donc, comme j'avais dit il y'a quelque temps, juste comme ça, pour rigoler, le tout premier mitigeur britanique auquel j'ai eu affaire.
Arrivée dans ma nouvelle maison vers 23h.
Rencontre de deux colocs 23h-00h20.
Dodo vers 1h.
Réveil permanent pour cause de froid toute la nuit (pas de couette, pas de couverture).
Réveil definitif a 8h.
Tête a tête avec la douche 8h30.
Tentative de communication avec le mitigeur 8h30-9h.
Douche tiède froide 9h-9h06.
Douche brûlante 9h06m24s12c-9h06m24s78c.
Tentatives de fermeture du debit d'eau 9h07-9h16.
Vous pouvez rigoler tant que vous voulez, mais franchement, c'était ca ou demander de l'aide et passer pour la Mimi pas si Mimi que ça Cracra qui s'est jamais servie d'un robinet. J'ai choisi l'honneur.
(et la douleur)
4 déc. 2010
La Neige, II.
Première fois en 25 ans que j'ai de la neige pour mon anniversaire.
(bon ok, en 23 ans, ma mémoire n'étant pas aussi performante)
Ceux qui me connaissent vraiment bien savent a quel point je déteste la neige habituellement, et de ce fait, mesurent, somme toute je l'espère, l'aveuglement dont je fais preuve face à tout ce qui aurait caractère déplaisant en vie normale, et qui, étonnement, ici, devient source d'enchantement.
Je suis vraiment pénible.
Bref.
Y'a d'la neige, partout, et c'est beau, et j'aime ça, ok ?!
Et du coup, ce matin, bah j'ai fait des photos de mon jardin, parce que j'y ai joué avec le nouveau chat de la maison, Sun-ra (qui en fait n'ai jamais repartie, d'autant plus qu'on a commence a lui donner a manger).
Biiiiiioutifoul.
3 déc. 2010
Le Concert.
Bon alors, pour ceux qui savent pas, aujourd'hui est la célébration internationale de mes 24 ans en ce monde cruel et sans pitié.
Et comme de bien entendu, réjouissances sociales sont au programme ; à commencer par hier soir, méga concert d'Arcade Fire à l'O2 Arena, maxi salle de concert visible depuis la lune.
Pour cause de neige intense dans tout le royaume, l'arène n'était pas aussi pleine qu'escompté, mais quand même extrêmement peuplée.
Première partie par un Devandra Banhart totalement décevant, et pourtant Dieu sait que je suis fan... Mais alors Arcade Fire : extraordinaire. Patate totalle, musique extra, énergie puissance passion amour.
J'avais embarqué Dutchie avec moi, ma collègue-copine Mayane de Hollande. Elle aussi a surkiffé, et on était vraiment frustrées de pas connaitre les chansons davantage pour pouvoir faire les totales groupies.
Ce sera pour la prochaine fois !
Bon par contre je crois que personne les a prévenus, parce qu'ils m'ont pas du tout chanté Happy Birthday To You...
Inscription à :
Articles (Atom)