6 nov. 2010

Le centre d'acceuil d'émigrés européens.


Sans doute avez vous lu ou entendu certaines de ses péripéties sur un certain reseau social dont je tairai le nom, mais plaisir j'ai à vous les re-narrer ici.
Ce frais mais néanmoins lumineux mois de Novembre fut, comme de bien entendu pour une Newbie, riche en découvertes.
Et ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a, ô grand Dieu, pas meilleur moment pour me faire découvrir quelque chose qu'a 8h30 le lundi matin, lorsque je suis en top condition pleine possession de capacités intellectuelles, pour les appréhender sereinement et les apprécier à leur juste valeur.
Bref.

C'est lundi, je m'extirpe avec force soupirs de mon (étonnament) confortable lit, et je descends d'un pas gracile quoiqu'encore maladroit vers la cuisine. Ouvrant la porte du salon, je suis soudain frappée par la présence inattendue de six individus assoupis sur les multiples canapés de ma résidence. Ronflements en abondance m'indiquent une forte teneur en testostérone de la population, et cette pensée s'acheminant plus rapidement que voulu au siège de mes réflexes, mon nerf optique lance un furtif scan d'attractivité potentielle. Scan indécis, mais quand même sur un résultat de 4 a 7.5 sur une échelle de 10.
Arrivée dans la cuisine, où petit mot de coloc Sarah précisant le séjour impromptu d'amis tchèques pour quelques jours. (aaah! c'était donc ça l'accent des ronflements !)
La journée passée, rencontre officielle des invités le soir, scanner adapté à deux 3, un 4, deux 6.5 et un 8.
Le lendemain matin, réveil pas vraiment vraiment tardif, descente, porte, ronfle ronfle, mais AH! surprise! ils sont 10 ! et la je peux clairement voir que 3, 3, 4, 6.5, 6.5 et 8 ont étés rejoints par 2, 6, 7, et une fille (?)...

Puis, quelques jours après cet événement, hier matin, même surprise, même mot sur la table de la cuisine, mais cette fois-ci avec trois espagnols (3, 3, 7). Et ce matin, ils furent 5 (3, 3, 7 + 4, 5).

Va falloir calmer le jeu avec les expulsions parce que je vais pas pouvoir accueillir le monde entier dans mon salon !!! (enfin ceci dit si y'a que des 8-9-10, ça peut se négocier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire